Presentation

archelaosistater1

Voila, je me suis lancé, j’ai ouvert un blog. Il durera ce qu’il durera, on verra bien. Peut-être que personne ne le lira, je ne sais pas. Cela me sera-t-il égal ? En aurais-je de la peine ?

Il faudrait bien que j’aie un lecteur au moins, car déjà je m’adresse à lui !

Je vais d’abord me présenter, vous dire quel citoyen je suis.

Ma profession, cest surtout cuisinier et – accessoirement, restaurateur et hôtelier. J’ai résumé le tout dans le mot « aubergiste » que j’aime bien. J’exerce depuis de nombreuses années, après une école hôtelière et avoir fait mes classes dans plusieurs grandes maisons.

J’ai élargi ce périmètre professionnel en militant au sein du principal syndicat patronal  de la branche. C’est une tâche parfois ingrate, mais qui m’intéresse vraiment, et me passionne quand j’ai l’impression de pouvoir faire bouger les choses. Je m’occupe plus particulièrement de la formation des jeunes, mais aussi du social, et de bien d’autres sujets.

J’ai toujours suivi  la politique avec attention. A Gauche, me semblait-il, – cela allait de soi dans mes jeunes années, peut être par mimétisme familial, peut être par mon éducation et mes lectures. Il me semblait que seul cet engagement portait la Justice, l’Amour de son prochain et le sens de l’Histoire. J’ai aussi souvent voté pour les verts, mais j’étais désolé de voir leur parcours.

J’ai commence à écouter François Bayrou différemment en 2002, et je me suis rendu compte que j’étais très souvent d’accord avec ce qu’il disait. 

A bientôt !

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

À propos de archestratos

le blog d'un aubergiste, c'est à dire hôtelier, restaurateur et cuisinier de la france profonde. Syndicaliste, humaniste, democrate
Cette entrée a été publiée dans air du temps, profession aubergiste. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Presentation

  1. ledemoderateur dit :

    Bonjour et bienvenue !

    « Démodérateur » sur lesdemocrates, cela fait partie de mon travail quotidien de lire les billets publiés sur les blogs: vous aurez au moins un lecteur 😉

    Joli titre de blog en tous les cas, au plaisir de vous relire!

Les commentaires sont fermés.