Les Restaurateurs se prononcent contre la pomme de terre OGM, Armflora.

patate3

NON AUX POMMES DE TERRE OGM DANS NOS ASSIETTES : PARMENTIER REVEILLE TOI ILS SONT DEVENUS FOUS

L’UMIH, principale organisation patronale du secteur des cafés, hôtels, restaurants et du monde de la nuit, s’élève contre la décision de la Commission de Bruxelles d’autoriser la culture d’une pomme de terre OGM.

Cette nouvelle pomme de terre chargée en amidon a été créée pour, dans un premier temps, servir à la fabrication de papier. Il existe déjà une telle pomme de terre issue d’un croisement naturel.
Les risques de contamination de la terre sont importants et évidents : lors du ramassage des pommes de terre, il reste toujours des tubercules dans le sol qui contamineront la terre et donc la future récolte.
Les résidus de cette pomme de terre OGM seront utilisés pour l’alimentation animale. Quelles seront les conséquences pour la santé humaine ? Les risques sanitaires d’une possible transmission ne sont toujours pas connus.
Les restaurateurs sont les prescripteurs et les garants de la qualité des produits du terroir et ne veulent pas faire courir de tels risques à leurs clients.
Suivons l’exemple de l’Inde qui a interdit récemment la culture sur son sol de l’aubergine OGM .  
« Une agriculture assurant la santé du sol pour procurer une alimentation saine aux Hommes.» (Rudolf Steiner – 1924)

 

Communiqué de l’UMIH  8 mars 2010

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

À propos de archestratos

le blog d'un aubergiste, c'est à dire hôtelier, restaurateur et cuisinier de la france profonde. Syndicaliste, humaniste, democrate
Cette entrée a été publiée dans air du temps, profession aubergiste, vie syndicale. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les Restaurateurs se prononcent contre la pomme de terre OGM, Armflora.

  1. chaussettes dit :

    Il vaudrait mieux manger des pommes de terre OGM que des pommes de terre bourrées d’engrais. Quant aux pesticides ce sont de puissants poisons. Nous faisons le bonheur des Laboratoires et notre santé se dégrade de plus en plus. José Bové et tous ses copains écolos sont accrocs des poisons agricoles ; évidemment ça pousse plus vite. il faut que le monde agricole change et s’adapte aux nouvelles techniques de culture, notre santé en dépend. La diabolisation des OGM nous fait un tort considérable

  2. archestratos dit :

    Monsieur,
    Il n’y a donc que deux solutions? des engrais et des pesticides à outrance ou alors la generalisation des OGM?
    Savez vous que l’UMIH, principale organisation syndicale des CHR, pas spécialement classée dans le camp des ecologistes purs et durs n’a pas pris cette position au hasard? Depuis des années apres avoir organisé des colloques, ecouté des specialistes pro et anti OGM elle a reclamé le droit de ne pas servir d’OGM à ses clients et de ce fait a milité pour leur interdiction de culture car aucune garantie n’existe quant à leur propagation. Plusieurs pays d’europe interdisent la culture des OGM. Si vous ete marchand de chaussettes ce parti pris pro OGM accompagné d’accusations graves contre les gens qui refusent d’avaler n’importe quoi me laisse pantois. Si vous ete representant des lobbyes ogm je comprend mieux

Les commentaires sont fermés.